A propos

Thierry Huchet Photographies de paysages

Né et résidant à Paris, passionné par l’image et par ce qu’elle peut véhiculer, c’est assez jeune que l’envie d’immortaliser sur pellicule s’est faite sentir.

Un instamatic Kodak, emprunté à mes parents, me permet de faire mes premières photos de paysages pendant les vacances.
Plus tard, l’envie d’un matériel plus performant, je cède à la tentation d’un Pentax P30, peu automatisé, l’idéal pour apprendre ce qu’est une ouverture de diaphragme et une vitesse d’obturation. Me voici équipé de mon tout premier boitier reflex.
Vient ensuite un Nikon F801 ainsi qu’une attirance prononcée vers la photographie noir et blanc, malheureusement à moins de tirer ses photos soi-même, le résultat gris des labos de quartiers n’est pas à la hauteur du rendu escompté.

C’est avec l’avènement du numérique et la possibilité de « développer » soi-même ses photographies, que cette passion a pris toute son ampleur.
C’est donc en 2005 que mon premier reflex numérique, un Nikon D70, rejoint mon fourre-tout. Il sera remplacé en 2007 par un Nikon D200. Aujourd’hui mon oeil se cale dans le viseur d’un Nikon D700.

Photographe « généraliste », je déclenche sur beaucoup de sujets différents, mais il est vrai que les paysages, les ambiances marines en poses longues et l’eau en général restent une de mes priorités.

V 4